La définition de Thymothy Ferriss dans son ouvrage : la semaine de 4 heures. L’ouvrage date de 2010 mais la définition reste intéressante.

Ne confondons pas tout : travailler moins n’est pas paresse lorsque le travail en question n’a aucun sens et que vous le remplacez par des choses qui comptent réellement pour vous. Une idée difficile à accepter pour la plupart parce que notre culture tend à récompenser le sacrifice personnel plutôt que la productivité individuelle.
Peu de gens choisissent (ou ont la possibilité de le faire) de mesurer les résultats de leurs actions, et donc leur contribution, en terme de temps. Davantage de temps signifie davantage d’estime de soi et davantage de soutien de la part de ceux qui sont au-dessus et autour de vous. Les Nouveaux Bienheureux, bien qu’ils passent moins d’heures au bureau, produisent davantage de résultats qui ont un sens qu’une dizaine de non-Nouveaux Bienheureux réunis.
Je propose donc que nous adoptions une nouvelle définition de la paresse : supporter une existence non idéale et laisser les circonstances ou les autres décider de votre vie pour vous, ou amasser une fortune tout en traversant la vie comme un spectateur derrière une fenêtre de bureau. La taille de votre compte en banque n’y change rien, pas plus que le nombre d’heures que vous passez sur Internet à gérer des courriels sans importance ou des vétilles.
Essayez donc d’être productif plutôt qu’occupé.

N'attendez-plus, téléchargez dès à présent l’application MesHeuresSup et restez maître de votre temps

Recevez un lien de téléchargement

En vertu de notre Charte des Données personnelles et de la réglementation RGDP, les informations renseignées ne seront jamais conservées.

Les liens de téléchargement ont bien été envoyés !

N'attendez-plus, téléchargez dès à présent l’application MesHeuresSup et restez maître de votre temps