Le plafond d’exonération des heures supplémentaires est élevé à 7 500 euros pour la période d’urgence sanitaire
L’article 4 de la deuxième loi de finances rectificative pour 2020 modifie l’article 81 Quater du Code Général des Impôts et prévoit que lorsque le plafond d’exonération d’impôt sur le revenu de 5 000 euros est atteint pendant de la période d’urgence sanitaire, il est exceptionnellement élevé à 7 500 euros. Sont concernées par ce dispositif les heures supplémentaires réalisées entre le 16 mars et le dernier jour de l’état d’urgence sanitaire. Il est précisé que le plafond de 5 000 euros reste applicable pour les heures supplémentaires réalisées hors période d’urgence sanitaire.
On rappellera qu’il y a heures supplémentaires aussi bien quand l’employeur le demande que lorsque celles-ci sont nécessaires pour accomplir le travail demandé par l’employeur.
Bien évidemment, se posera nécessairement la question de la preuve des heures supplémentaires : d’où l’intérêt de Mesheuressup. A défaut de paramétrer votre lieu de travail, vous paramétrez votre domicile et vous utilisez le mode manuel pour éviter de comptabiliser votre temps de sommeil 🙂