Le plafond d’exonération des heures supplémentaires est élevé à 7 500 euros pour la période d’urgence sanitaire

L’article 4 de la deuxième loi de finances rectificative pour 2020 modifie l’article 81 Quater du Code Général des Impôts et prévoit que lorsque le plafond d’exonération d’impôt sur le revenu de 5 000 euros est atteint pendant de la période d’urgence sanitaire, il est exceptionnellement élevé à 7 500 euros. Sont concernées par ce dispositif les heures supplémentaires réalisées entre le 16 mars et le dernier jour de l’état d’urgence sanitaire. Il est précisé que le plafond de 5 000 euros reste applicable pour les heures supplémentaires réalisées hors période d’urgence sanitaire.

On rappellera qu’il y a heures supplémentaires aussi bien quand l’employeur le demande que lorsque celles-ci sont nécessaires pour accomplir le travail demandé par l’employeur.

Bien évidemment, se posera nécessairement la question de la preuve des heures supplémentaires : d’où l’intérêt de Mesheuressup. A défaut de paramétrer votre lieu de travail, vous paramétrez votre domicile et vous utilisez le mode manuel pour éviter de comptabiliser votre temps de sommeil 🙂

 

 

N'attendez-plus, téléchargez dès à présent l’application MesHeuresSup et restez maître de votre temps

Recevez un lien de téléchargement

En vertu de notre Charte des Données personnelles et de la réglementation RGDP, les informations renseignées ne seront jamais conservées.

Les liens de téléchargement ont bien été envoyés !

N'attendez-plus, téléchargez dès à présent l’application MesHeuresSup et restez maître de votre temps