Nous reproduisons ci-après le résumé traduit par nos soins d’une étude parue sur le site de l’American Psychological Association sur le caractère problématique d’une situation de plus en plus fréquente : l’exécution simultanée de plusieurs tâches.

Effectuer plusieurs tâches à la fois, en particulier plusieurs tâches complexes, nuit à la productivité. Bien que cela ne devrait pas surprendre les personnes qui ont parlé au téléphone tout en consultant leur courrier électronique ou au téléphone portable en conduisant, l’ampleur du problème pourrait être un choc. Les psychologues qui étudient ce qui se passe dans la cognition (processus mentaux) lorsque des personnes tentent d’exécuter plus d’une tâche à la fois ont constaté que l’esprit et le cerveau n’étaient pas conçus pour le multitâche intensif. Les psychologues ont tendance à assimiler le travail à une chorégraphie ou à un contrôle du trafic aérien, notant que dans ces opérations, comme dans d’autres, une surcharge mentale peut entraîner une catastrophe.

Bref, le burn out est au bout du chemin.

 

N'attendez-plus, téléchargez dès à présent l’application MesHeuresSup et restez maître de votre temps

Recevez un lien de téléchargement

En vertu de notre Charte des Données personnelles et de la réglementation RGDP, les informations renseignées ne seront jamais conservées.

Les liens de téléchargement ont bien été envoyés !