De nombreuses études évoquent l’entreprise libérée comme nouvel objectif de management. Des études plus ou moins contradictoires se succèdent sur le sujet.

Reste pour nous une évidence parfaitement résumée dans l’étude intitulée ENVIE DE CHANGER #2 publiée par l’école de management de Grenoble.

Dans un monde qui s’accélère, où l’infobésité règne, de nouvelles compétences s’imposent, comme : ›

  • Savoir figer le temps pour une pause de discernement afin de faire une proposition business éclairée, pleinement consciente des conséquences réelles pour les clients et pour les collègues qui feront le travail. Il est critique de réévaluer ses interprétations trop souvent démultipliées et déformées par de nombreuses personnes ; › Se ménager physiquement et psychiquement pour tenir un équilibre durable. Etre ainsi conscient de son corps, de ses limites et de son ressenti pour ne pas se déconnecter de la réalité pour soi et son environnement ;
  • Savoir cultiver la bienveillance dans l’instant présent et le non jugement pour être avec l’autre pleinement, le considérer et ainsi nourrir des relations de partenariat équilibré, source de richesses durables ; › Savoir aller au-delà de ses pensées automatiques et de ses jugements pour ouvrir des espaces de créativité dépassant la complexité des situations générées par toutes les données d’un monde globalisé. C’est apprendre à se mettre en confort et cultiver la joie. Ainsi, résilience et pleine conscience peuvent ouvrir de nouvelles voies dans l’entreprise de demain. Humanité, technologie et nouvelle économie pourront ainsi trouver un nouvel équilibre dans cette ère digitale post industrielle. Hewlett Packard Entreprise, résiliente par essence, avance dans ce sens et, au delà des espaces ressources, nous voyons l’émergence d’initiatives humaines montrant un collectif qui se réveille et s’ouvre en pleine conscience sur de nouvelles perspectives. (L. Commandeur) 

N'attendez-plus, téléchargez dès à présent l’application MesHeuresSup et restez maître de votre temps

Recevez un lien de téléchargement

En vertu de notre Charte des Données personnelles et de la réglementation RGDP, les informations renseignées ne seront jamais conservées.

Les liens de téléchargement ont bien été envoyés !

N'attendez-plus, téléchargez dès à présent l’application MesHeuresSup et restez maître de votre temps